lundi 8 décembre 2008

A Dutch Culture Shot : Beginning

Après plus de 8 mois passés aux Pays-Bas et finalement assez peu de découvertes du pays, j'ai décidé de lancer un nouveau projet personnel : A Dutch Culture Shot.

Le principe de A Dutch Culture Shot est le suivant :

La découverte d'une nouvelle ville des Pays-Bas en un jour, tous les dimanches.

Etant donné la qualité du réseau ferré aux Pays-Bas et l'étendue limitée du territoire, il est possible de faire un aller-retour au départ d'Amsterdam vers n'importe quelle ville du pays dans la journée. La visite de la ville comportera également des visites de musées ou d'exhibitions afin de mettre à profit la museumkaart dont je suis un heureux détenteur.

D'ailleurs, cette carte est un très bon investissement si vous passez plus que quelques jours aux Pays-Bas : elle coûte 40 euros et permet l'accès gratuit pendant un an à plus de 400 musées dans tout le pays !

Je commencerai le premier épisode par une visite dominicale de Den Haag (La Haye).

Dans un deuxième temps, le concept sera étendu à toutes les découvertes culturelles d'Amsterdam et à une expansion internationale (Belgique, Allemagne).

2 commentaires:

Vince a dit…

Mais que se passe-t-il ? 5 nouveaux articles en même pas 2 semaines, aurais-tu un vrai blog maintenant ?
Tes Dutch Culture Cum Shot, tu les fais pour rentabiliser ta carte, c'est ca hein ? ;)
Bon, je vais lire les autres articles, ca me fera passer un peu le temps au boulot, merci à toi !

Tommy a dit…

eh oui, ca pouvait plus durer ... Surtout que du coup j'ai eu le temps de penser a de nouvelles idees !