Avec ce billet, je clôture la série sur South By Southwest Interactive. J'ai essayé de donner un (rapide) aperçu des présentations, sans pouvoir être exhaustif. L'évènement a duré 5 jours et a été extrêmement dense, et je pense qu'il n'y a pas assez de jours restants en 2009 pour tout raconter.
J'ai eu l'occasion de voir des intervenants célèbres (dans un certain milieu, en tout cas) tels que Gary Vaynerchuk, Kathy Sierra, Guy Kawasaki, Chris Anderson et bien d'autres.
J'ai suivi des présentations montrant les innovations en termes de réseaux sociaux, de protection de l'environnement, de géolocalisation, de construction environnementale assistée par ordinateur, de vin, du fonctionnement du cerveau, de normes de société, d'éducation open source, et encore bien d'autres choses.
J'ai côtoyé pendant ces quelques jours des milliers de personnes bouillonnant d'idées et d'ambitions, transformant une conférence en brainstorming géant.
Au bout de cinq jours d'un tel programme, il ne semble déjà plus s'agir que d'une simple conférence sur l'interactivité : notre société est au commencement d'une révolution, emmenée par les nouvelles technologies, dont nous avons peine à mesurer l'importance. En avant!
Breaking the daily grind
Il y a 10 ans
4 commentaires:
Wow, a revolution... Well, in the NGO world we can use some new technologies to change the world. Please, do help! ;)
Je publiek is benieuwd naar je volgende avonturen...
T'es vraiment un geek maintenant ! Tu porterais pas un t-shirt "Google Devloper Day" et t'aurais pas un mug avec les commandes Unix au bureau (je me réfère à un collègue) ? :)
le SxSW, ca serait pas un festival de musique aussi ?
Bon, j'ai lu tous les articles. Intéressant. Je sais pas trop quoi penser de tout ca.
Révolution... bof, je sais pas. Ya pas mal de gens qui n'en ont rien à foutre de tout ça en fait. Par exemple, JM sur Ilha Grande, il en a rien à foutre :)
D'un côté je me dis que c'est cool toutes ces nouvelles innovations et que c'est en effet un grand changement mais d'un autre côté je me dis aussi "mais comment en est-on arrivé là ?", pourquoi tout le monde ne va pas à son petit marché local, se balader à la campagne puis prendre un petit pastis au bar d'à coté :) A-t-on vraiment besoin de toute ces innovations ?
Bref, j'espère que tu comprends mon message...
Enregistrer un commentaire