jeudi 4 juin 2009

South By Southwest Interactive

South By Southwest Interactive, c'est la première partie du festival et c'est celle pour les geeks ! Cinq jours de conférences, de panels, de discussions et de démonstrations sur le thème de l'interactivité : le futur de l'Internet, des applications mobiles, toutes les nouvelles orientations en termes de réseaux sociaux et de nouveaux média.

C'est assez fascinant de se retrouver là, à écouter tous ceux qui inventent le monde de demain : il y a là des pontes de Microsoft, de Google, Facebook, Digg et tout un tas de nouvelles "stars" (Twitter, Brightkite, Loopt ...). Je me suis retrouvé là pour ma première conférence professionnelle, un peu impressionné. Ne sachant pas trop comment m'y prendre, je suis resté pendant les premières présentations à écouter, avant de me mettre à écrire frénétiquement de plus en plus de notes. Le principe d'un évenement comme celui-ci, c'est sortir un peu de son cocon, aller au-devant des gens, se présenter, écouter ce qu'ils font ... C'est donc ce que j'ai progressivement essayé de faire ...

Je peux hélas confirmer les carences des américains en termes de géographie européenne : au moment de l'inscription, on doit donner notre adresse sur un formulaire. J'y ai naturellement inscrit "Amsterdam, Netherlands". Quelle ne fut pas ma surprise en allant chercher mon badge de m'apercevoir que l'on avait librement interprété mon adresse et qu'il indiquait "Amsterdam, Denmark" !

Je raconterai les prochains jours un peu plus en détail les présentations auxquelles j'ai assisté, et aussi ce que j'en ai retenu !

Aucun commentaire: