mercredi 22 juillet 2009

New York : retour à Big Apple, 2 ans plus tard

102ème étage de l'Empire State Building

Times Square et ses gratte-ciels

Un soir de semaine comme tous les autres. A un distributeur de billets de banque, occupé à retirer de l'argent, une femme hystérique me demande avant de sortir en trombe:
  • Are they coming out ? Are they coming out ?
  • Who ?
  • The elephants !
Um, yes, I beg your pardon ? Je sors du bâtiment, et une foule s'est formée en une minute au coin de l'Empire State Building. En un instant, un cortège d'elephants et tout un cirque les accompagnant déboulent dans l'avenue, sous les applaudissements des passants !

Bienvenue à New York, la ville qui vous surprendra toujours !

Petit résumé des épisodes précédents : profitant d'une période de chômage vacances, je suis parti pour un voyage d'un mois me menant au Mexique, aux Etats-Unis et au Canada. J'en ai profité pour revoir des amis du temps de mon VIE au Texas (2006-2007). Après dix jours au festival South By Southwest à Austin, la prochaine étape me mène a New York, où je rejoins Amis (qui a aussi son propre compte-rendu!).

Comment décrire New York en quelques lignes ? La vue de nuit depuis l'observatoire du 102ème étage de l'Empire State Building ? La démesure des immeubles ? La sensation enivrante de déambuler dans une Ville-Monde ? Tous les quartiers différents : Midtown, East Village, Uptown, Chinatown, Little Italy, Meat Packing District, Chelsea ? Les shows sur Broadway ? L'illumination de Times Square ?

A chaque nouvelle visite, la ville laisse découvrir un nouvel aspect, inattendu et fascinant. Il s'agissait de ma deuxième visite : j'ai découvert des quartiers que je ne connaissais pas, comme MeatPacking et Chelsea. On a l'impression de marcher dans des villes différentes à chaque fois.
La Grande Pomme ne cessera jamais de surprendre ses visiteurs ...

New York, à bientot ?

East Village, un quartier un peu plus tranquille

Les pavés de Meatpacking District

1 commentaire:

Unknown a dit…

Tres sympa. Prochaine viree dans 2 ans ? ;)