6th Street à Austin, du monde, du monde ...
South By Southwest, le festival de musique, est énorme. Quand je dis énorme, je pense que ça ne représente pas tout à fait la démesure de l'évènement.
Pendant 5 soirs, des concerts se produisent simultanément dans 80 bars, salles de concerts et podiums en plein air dans le centre-ville d'Austin, formant un total d'environ ... 1800 concerts !
Avec une telle programmation, le risque est grand de vouloir tout voir, avec comme résultat de ne pas voir grand chose. Avec Matthias, le Parisien d'origine et Texan d'adoption, on a écumé un grand nombre de bars pendant ces 5 soirs, la plupart du temps ne connaissant pas les groupes et en choisissant les concerts un peu au hasard (le nom du groupe sonne bien! on y va !).
Quel genre de musique y joue-t'on ? Eh bien, je pense qu'il y en a pour tous les goûts : rock, pop, jazz, hip-hop, reggae, world, électro ... Il n'y a peut-être que la musique classique et la "dance" music à être absents du festival.
Voici une liste (non exhaustive) des concerts que j'ai vu : Debayres, La Pupuna, Tori Amos, Peter Bjorn and John, DJ Shadow, Grupo Fantasma et Easy Star All-Stars. Mention spéciale pour le groupe Easy-Star All Stars !
Si il y a une date à conseiller pour voyager à Austin, il semble que début Mars soit incontournable !
Easy-Star All Stars en concert
1 commentaire:
Ce que je remarque, c'est qu'il y a 5 ou 6 articles pour le festival de geeks et pas un seul pour le festival de musique ;) Je sais bien que même en vacances, le C++ te manque mais quand même !
Enregistrer un commentaire