mercredi 18 mars 2009

Offres d'emploi : Hyves vs Optiver

Deux offres d'emploi en deux semaines

Je ne sais pas si ça a été une question de chance dans ce contexte de crise economique, mais 2 semaines apres avoir été licencié par TomTom, j'avais dans mes mains deux propositions d'emploi - sur place, a Amsterdam :
  • une offre de développeur a Optiver, une société de trading boursier
  • une offre de dévelopeur a Hyves, une société de reseaux sociaux
Les deux offres étaient très interessantes, dans les deux cas il y a eu un vrai entretien technique (avec des questions assez difficiles, ce qui est bon signe pour l'entreprise ! Ils ne recrutent pas n'importe qui uniquement sur CV, ce qui est malheureusement le cas de trop de sociétés informatiques. Pour reprendre l'analogie de mon interlocuteur a Hyves, c'est un peu comme si un club de foot embauchait un joueur sans l'avoir jamais vu jouer ...).

Le choix

Au final, principalement concernant mon intérêt dans les "nouvelles technologies" et les nouveaux challenges qu'elles apportent (en terme de performance, répartition de la charge, technologies de communication), j'ai choisi l'offre de Hyves. Je commencerai donc le 1er avril (ce n'est pas une blague) en tant que développeur Desktop, pour enrichir leur application Windows avec des nouvelles fonctionnalités !

Aucun commentaire: